Les ânesses de la ferme
Une blanche nommée : GENTILLE DES OISEAUX âgée de 17 ans et une noire nommée: ULICE DE GILEDO âgée de 15 ans. Elles sont inséparables, très douces sociables et gourmandes de carottes. Elles sont dans les herbages à l'entrée de la ferme, soit devant le
selon la pousse de l'herbe.
"Je te gratte le dos et tu me grattes le dos"
C'est le printemps !
Les chevrettes de la ferme
Elles sont quatre: une blanche une noire et deux tachetées, elles sont âgées de 4 ans très espiègles et très faciles à approcher par les enfants, beaucoup moins par les adultes, elles adorent les jeunes branches des haies. Vous pouvez entrer des les parcs pour les caresser. En hiver près du marché de la ferme, en été au centre de la cueillette .
Chèvres dans le parc en entrée libre de la cueillette de juin à octobre
Chèvres devant le marché de la ferme dans le parc en entrée libre de novembre à mai
Entrez dans les parcs pour les caresser
Un parc à animaux au cœur de la cueillette en été et proche du marché de la ferme en hiver.
Deux parcs à animaux ont été aménagé pour permettre un contact direct avec nos adorables pensionnaires, des chèvres naines, véritables "tondeuses écologiques". Quelle joie de pouvoir approcher, caresser et câliner ces animaux affectueux !
Comment fonctionne le parc ?
Entrée libre : Un système de double-portes permet aux familles d'accéder au parc en toute sécurité. Les brouettes doivent rester à l'extérieur pour éviter que nos chèvres, très gourmandes, n’y accèdent. Attention, certains légumes comme les choux sont toxiques pour elles. Pas d'inquiétude : nous nous chargeons de leur alimentation !
Règles à respecter pour le bien-être de tous :
Respect des animaux :Les animaux ne sont pas des jouets. Vous pouvez les caresser et les câliner, mais il est important de faire preuve de douceur et de ne pas leur faire peur.
Gestion des portes :Pensez à bien refermer les portes en entrant et en sortant. Veillez à ce qu’elles ne se referment pas brutalement, surtout pour protéger les doigts des plus jeunes.
Alimentation des animaux :
Interdit : Ne donnez pas de fruits ou légumes de la cueillette aux animaux.
Autorisé : Vous pouvez couper de jeunes pousses dans les haies avoisinantes pour les nourrir. Elles en raffolent, et ces végétaux sont parfaitement adaptés à leur alimentation.
À éviter : Pas de biscuits ou de sucreries, qui sont nocifs pour leur santé. Ces friandises attirent souvent les animaux les plus gourmands, comme notre célèbre chèvre marron surnommée "Pot de Colle" !
Attention aux petites bêtises des animaux !
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégâts occasionnés par les chèvres sur vos affaires personnelles (vêtements, poussettes, etc.). Ces petites coquines sont espiègles et joueuses.
Une expérience unique et conviviale :
Venez rencontrer nos chèvres naines, sociables et affectueux, lors de votre prochaine visite à la ferme. Vous repartirez avec des souvenirs pleins de tendresse et de rires !
À très bientôt à la ferme !
Comments