BANQUE ALIMENTAIRE DE ROUEN ET SA REGION





Les Banques Alimentaires, un principe précurseur dans la lutte contre le gaspillage.



Les 79 Banques Alimentaires qui recouvrent le territoire français sont regroupées au sein de la Fédération  Française des Banques Alimentaires. Elles font appel à de nombreux acteurs: l'Union Européenne, l'Etat, les Collectivités Territoriales, les Agriculteurs, l'Industrie Agroalimentaire, la Grande Distribution et l'ensemble des Citoyens.

Aujourd'hui et plus que jamais, l'aide alimentaire répond à un besoin d'urgence, avec plus de 88 000 tonnes de denrées distribuées via 5000 associations caritatives, permettant d'assurer 176 millions de repas.







La Banque Alimentaire de Rouen collecte sur la région les denrées alimentaires, tous les produits collectés sont gérer dans les entrepôts du Houlme, c'est à partir de ce centre que la nourriture est distribuée via les 62 associations partenaires.

Dans un esprit de partage , l'aide alimentaire permet aux exclus les plus démunis de se nourrir.













Depuis  2013 

La ferme des authieux participe au fonctionnement de la Banque Alimentaire en faisant un don proportionnel au poids cueillis en fraises, tomates et pommes.


Chaque fois que Vous cueillez 10 paniers de 5kgs de fraises, 10 sacs de 10kgs de tomates ou 10 caisses de 15 kgs de pommes, la ferme reverse 1 € à la banque alimentaire de Rouen.



Ensemble nous pouvant aider les Autres à se restaurer.




.


4 views