Les Banques Alimentaires, un modèle précurseur dans la lutte contre le gaspillage alimentaire
Les 79 Banques Alimentaires réparties sur tout le territoire français sont regroupées au sein de la Fédération Française des Banques Alimentaires. Elles mobilisent de nombreux acteurs : l'Union Européenne, l'État, les collectivités territoriales, les agriculteurs, l'industrie agroalimentaire, la grande distribution et les citoyens.
Aujourd'hui, plus que jamais, l'aide alimentaire répond à une urgence sociale : plus de 88 000 tonnes de denrées sont distribuées chaque année via 5 000 associations caritatives, ce qui représente 176 millions de repas.
La Banque Alimentaire de Rouen
Dans la région rouennaise, la Banque Alimentaire collecte des denrées alimentaires qui sont ensuite gérées dans ses entrepôts situés au Houlme. C'est depuis ce centre que les aliments sont redistribués grâce à un réseau de 62 associations partenaires.
Dans un esprit de solidarité, cette aide alimentaire permet aux personnes les plus démunies de se nourrir dignement.
Depuis 2013 : La Ferme des Authieux, un partenaire engagé
Depuis 2013, la Ferme des Authieux soutient la Banque Alimentaire de Rouen en réalisant un don proportionnel aux récoltes de fraises, tomates et pommes.
Voici le principe :
Pour chaque 10 paniers de 5 kg de fraises cueillies,
Pour chaque 10 sacs de 10 kg de tomates,
Ou pour chaque 10 caisses de 15 kg de pommes,
La ferme reverse 1 € à la Banque Alimentaire de Rouen.
Ensemble, agissons !
En participant, vous contribuez à offrir des repas à ceux qui en ont besoin. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence pour aider les plus démunis.
Comments