JUS de POMME BIOLOGIQUE ARTISANAL de la ferme cueillette des authieux

Updated: 4 days ago




C’est au mois de novembre que nous fabriquons notre jus de pommes, il résulte de l'adition de six variétés différentes de pommes de notre verger.





100 % PUR JUS: 1.5 KG de pommes biologiques pour

1 LITRE de JUS rien d'autre.





L'ASSEMBLAGE DES VARIETES:

Deux sucrées et juteuses pour assurer la rondeur,

Deux variétés acidulées pour donner du pep’s

Deux variétés anciennes reconnues de grande qualité gustative riches en arômes


Ce savant mélange caractérise le jus de pommes de la ferme des authieux

doux fruité, naturellement sucré.

parfumé avec une pointe d'acidité .




FABRICATION ARTISANALE


LA RECOLTE

Les pommes cueillies et sélectionnées exclusivement à la main sont stockées pendant un temps de maturation optimal. ( les pommes tombées au sol ne sont pas utilisées)


LE PRESSAGE

Vient ensuite l'élaboration du jus: Les pommes sont broyées et acheminées vers le pressoir rotatif, par lots de 3000 kgs.


Dans un premier temps le mélange broyé des différentes variétés est homogénéisé dans le tambour du pressoir.










Ensuite le mélange est pressé par gonflement d’une chambre à l’intérieur du pressoir et le jus est extrait par les tuyaux enchevêtrés qui drainent le jus vers l’extérieur. En fin d’opération le marc obtenu aura l’aspect de fibres de tabac complétement sèches. Ces fibres représentent le tiers du poids initial des pommes.




LA CLARIFICATION & LA PASTEURISATION

Dans un second temps le jus obtenu sera clarifié dans une cuve verticale, sous l’action d’enzymes naturelles. Et enfin la pasteurisation à 82 °C, par le passage du jus dans un cylindre parcouru par un serpentin , permettra la stabilisation et la conservation du jus.


LA DEGUSTATION

Ce PUR JUS de pommes est à consommer par les enfants et les plus grands au goûter ou en fin de repas, extra avec des crêpes.

Le dépôt est naturel, agiter avant ouverture, servir frais mais non glacé, à conserver au réfrigérateur quelques jours après ouverture.




105 views