PLEINE TERRE & NATURELLE les fraises de la ferme cueillette des authieux



Nous produisons uniquement des fraises de saison, de pleine terre, la plante puise sa nourriture dans le sol. Nous respectons une rotation longue supérieure à dix années ( temps de retour d'une plantation de fraisiers sur une ancienne plantation de fraisiers).

La récolte s'étale habituellement de la mi mai à la mi juillet.


Nous choisissons nos variétés de fraisiers en fonction du goût et de la résistance, elles sont rustiques.


Nous n'utilisons aucun pesticide de synthèse, la protection sanitaire contre les maladies est préventive. La totalité de nos fraiseraies sont sous abris climatiques , cela empêche le développement de maladie de conservation.


Nous renforçons la résistance des fraisiers par utilisation de décoction de prêles, la silice renforce les parois cellulaires. Nous stimulons la résistance des plantes par la pulvérisation d'extraits fermentés de consoude, fougère, et ortie. L'ensemble de ces préparations naturelles est fabriqué sur la ferme, à partir de plantes fraîches cultivées sur la ferme ou récoltées dans les bois environnants.


Nous combattons les pucerons par utilisation de macération huileuse d'ail , notre but est de maintenir les infestations à un niveau faible et non de détruire les pucerons, qui nourrissent les insectes auxiliaires ( syrphes, coccinelles, chrysopes .... ) qui réguleront les populations de parasites de nos cultures.


La Nature protège la Nature.


268 views0 comments
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Blogger - Gris Cercle
© eoetecopyright Tous droits réservés