top of page

Fraises de saison locales et abordables ferme cueillette des authieux

Updated: Oct 29, 2023




Nos fraises sont des fruits délicats, qui nécessitent beaucoup de soins et auxquelles nous consacrons beaucoup de temps.

En venant directement dans nos champs et en les cueillant vous-même, cela vous permet de bénéficier de tarifs très abordables et dégressifs pour préparer d'excellents desserts, et de merveilleuses confitures maison à partager.





Gourmandise locale et abordable


Nos fraises sont disponibles en cueillette du 15 mai au 20 juillet, nous ne produisons que des fraises de saison, il n'y a pas de production de fraises remontantes qui peuvent produire de juin à septembre.

Du 15 mai à la fin mai selon les années c'est le moment des fraises précoces, le bon moment pour venir cueillir afin de préparer des bons desserts.

Dès le début juin la production augmente avec les fraises de mi-saison, qui s'additionnent à la production des précoces, nous mettons en place les premiers tarifs dégressifs.


Ensuite de la mi-juin à la fin juin c'est le moment de faire des confitures, très souvent de grandes quantités sont disponibles. C'est à ce moment que les tarifs quantité sont les plus avantageux. Nous informons régulièrement par notre news-letter les clients abonnés afin de leur faire profiter des périodes de profusion.




Il y a plusieurs avantages à venir chercher vos fraises directement à la ferme :



La fraîcheur et la qualité supérieure : Nos fraises sont plus fraîches que celles que l'on trouve dans les supermarchés, car elles n'ont pas voyagé sur de longues distances pour arriver jusqu'au point de vente.

Lorsque vous cueillez vos fraises à la ferme, vous soutenez directement l'économie locale.

Vous aidez ainsi à maintenir des emplois dans la région et à stimuler l'activité économique.





Vous connaissez la provenance cela vous permet d'avoir une meilleure idée de la façon dont les fraises ont été cultivées et de savoir si elles sont produites de manière durable.


Nos tarifs sont attractifs : Le circuit de distribution est ultra court, il n'y a pas d'intermédiaire entre vous et nous.


En venant cueillir vos fraises directement dans nos champs, vous pouvez en profiter pour découvrir de nouvelles variétés de fraises. Découvrir des goûts différents. Et passer un moment agréable en famille ou entre amis ou seul.



Nos conseils adaptés à la récolte des fraises:


La fraise reste un fruit délicat, il faut les manipuler avec précaution, certains diront religieusement, les professionnels les cueillent en pinçant le pédoncule sans toucher le fruit lui-même, afin de ne pas le marquer.


S'il a plu le matin ou la veille de votre venue, cela n'aura aucune importance sur la qualité des fruits qui sont à l'abri.

Si le temps est couvert avec une petite pluie fine, cela ne gène en rien la cueillette, l'accès aux tunnels est enherbé et tondu, des toiles au sol gardent les passages propres.

S'il fait doux c'est parfait

S'il fait très chaud , comme cela arrive à partir de juin, alors nous vous conseillons de venir le matin à partir de 9 heures ou en fin de journée après 17 heures.


Nous fournissons les emballages, mais le mieux est de venir avec vos contenants, qu'il est souhaitable de tarer chez-vous.


Afin de pouvoir encore longtemps vous proposer la cueillette des fraises, produites de façon durable, nous vous demandons de ne pas consommer sur place avant d'avoir fait peser, et de prendre conscience de nos coûts de production.

710 views

Comments


bottom of page